Etape du Tour Acte2 : une journée dantesque !

Publié le par AC Chemin Long

Les prévisions météos annonçaient la pluie... pas de surprise, dimanche matin à 7h, elle était bien là entre Issoire et St Flour. Mais le vent et le froid sont également venus durcir cette journée, qui allait être un enfer pour beaucoup.

100_2474-bis.jpg 6500 inscrits, mais déjà plus de 1000 renoncent à prendre le départ au vu des conditions. Et plus de 2000 abandonneront au bout de 70 Km... et ils n'avaient pas encore franchi le 1er sommet (le Puy Mary) ou il ne faisait que 3° !

Au final, seulement 1982 d'entre-eux furent capables de franchir la ligne d'arrivée à Saint-Flour ou il y eu enfin des éclaircies... du jamais vu sur une Etape du Tour !

Parmi nos 3 adhérents, seul Thierry a pu surmonter ces conditions exécrables, en se classant 722ème (en 9h16, soit 24 de moy.). Bernard, Jean-Paul et Laurent notre ancien adhérent, frigorifiés, ont abandonné au 1er ravitaillement (Km 68).

100 2467 bisC'est Lilian Jegou, l'ancien pro, qui l'a remporté. Magdalena De St Jean, 1ère féminine réalise le doublé avec l'Etape de l'Alpe d'Huez, en terminant 23ème au scratch.

 

 

Je vous invite à lire le compte rendu de cette étape dantesque : ici

 

 

  Thierry et Laurent avant le départ, qui ne se doutaient pas encore de la belle journée qu'ils allaient passer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Une fois de plus , je suis fière de mon Titi .... et je comfirme , ce fût une journée dantesque.... j'y étais.... j'ai dû récupérer son copain Laurent à Allanges , complètement frigorifié , mais<br /> il n'était pas le seul , plus de 2000 naufragés rendaient ce village apocalypthique ....<br /> <br /> <br /> Encore Bravo à toi Thierry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Thierry ! Tu es vraiment courageux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo à Thierry pour avoir été au bout de cette galère. Je constate avec plaisir que ses sorties bretonnes portent leurs fruits, puisque maintenant, non seulement il roule, mais en plus , il<br /> grimpe...même par mauvais temps !<br /> <br /> <br /> jf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci JF ! et pourtant, je confirme que ce n'est pas en Bretagne que je me suis entraîné sous la pluie... du moins cette année<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  graine de  champion : on savait !! mais avec de telles<br /> conditions Météo ! Big Bravo !!! il fallait le faire ...B.B kISS Lulu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lulu !! tout ça parce que j'savais qu'il y avait truffade-saucisse à l'arrivée !! <br /> <br /> <br /> <br />