Victoire de Pierre ! / Pédaler en Gironde / TriMan et plus...

Publié le par AC Chemin Long

Les résultats et participations du week-end, avec une victoire haut la main de Pierre en Charente-Maritime, puis une belle prestation de Cédric à la course de Canéjan... c'était aussi la traditionnelle rando "Pédaler en Gironde" ou nous étions le club le plus représenté. Et il y a aussi le retour de Francis et Annick de leur périple le long du canal du midi, et un adhérent vu sur un triathlon à Carcans-Maubuissons... et sans oublié des nouvelles de nos "bras-cassés" !

Commençons par notre forte participation à la Rando "Pédaler en Gironde" qui s'est déroulé dimanche au départ de carrefour Mérignac. Nous avions des groupes sur le 100, le 75 et le 50 km, et certains accompagnés de leurs dames.

Thierry, Jean-Paul, Michel, Guy, Jean-Pierre, Michel (notre trésorier que nous avons eu grand plaisir de revoir sur son vélo) accompagné de sa douce Francine !

Malgré les pluies de la nuit et des routes humides, nous étions au moins 25... ce qui nous vaudra une coupe pour le club le plus nombreux. Notre Président était ravi de notre prestation !... ci-dessus avec la coupe, au côté de Michel, Jean-Paul, Christophe et Jean-Michel.

Nos couples étaient en force aussi... Philippe et Monique pour leur participation en tandem ont aussi eu une coupe. A droite, Jacques et Maïté, et il y avait aussi Michel F. avec sa dulcinée. N'apparaissent pas sur les photos... Jean-François P, David C, Benoit A, Luccio B, Daniel, Marco, Bernard V, Guillaume D, Philippe C,... et j'en oublie peut être... et si notre adhérent Pierre Faure était resté jusqu'à la remise des récompenses, il serait reparti avec un vélo, tiré au sort à la tombola, mais remis en jeu sans sa présence. Dommage ! En tous cas cela faisait plaisir de voir autant d'adhérents sur cette rando !

C'était aussi dimanche, à La Barde (17), Pierre lève les mains au ciel en signe de victoire... et quelle victoire !! En première catégorie, sur un circuit de 9 Km, avec une très belle bosse... à 4 tours de l'arrivée, il décide de partir seul, et pendant 36 km il maintiendra le peloton jusqu'à 45 sec d'avance pour finir en solitaire devant la meute ! Trop fort ! Mais vous allez lui dire... c'est quoi ce maillot ??  Pierre présente ses plus plates excuses pour ne pas avoir porter les couleurs du club pour cette belle victoire... en fait, not' champion est aussi un doux rêveur, un peu tête en l'air... il n'avait pas prévu de courir ce week-end et s'est décidé au dernier moment en oubliant sa tenue à la maison ! C'est son beau-frère qui lui a prêté une tenue du club de Cavignac... mais c'est bien au nom de l'AC Chemin Long qu'il inscrit son nom au palmarès de cette course. Et peut être pour cela qu'il a gagné... personnes ne l'a reconnu avec ce maillot ! Sacré Pierre !!

Pierre à l'attaque dans la bosse ! Il avait des jambes de feu !

Toujours Dimanche, c'était le Grand Prix des Commerçants de Canéjan. En 3ème Catégorie, Cédric B, a montré le maillot à l'avant de la course. Il a essayé plusieurs fois de suivre les tentatives d'échappées, mais qui n'iront jamais loin. La course se terminera dans un sprint final, ou Cédric terminera dans le top 10.

Plaisirs de revoir Cédric dans une telle forme après sa lourde chute de l'an dernier... et que de progrès !

Il avait fait "ses premières dents" l'an dernier sur ce sympathique Triathlon de l'ATSCAF de Carcans-Maubuisson, et rien que pour l'ambiance, et le côté familiale de ce Tri, Thierry y est retourné ! Ce Triathlon aussi appelé la Polymusclée, est aussi la finale du Trophée National des Administrations Financières, autant dire qu'il y avait du beau monde des 4 coins de la France. Sur le même parcours que l'an dernier, avec des distances atypiques (500m de nage, 30km vélo et 5km course à pied)... ça va très vite, et au final il ne mettra que 30 sec de moins que l'an dernier en 1h39, en se classant 53ème sur 122 au scratch, et 27ème vétéransM1. Paradoxalement c'est au vélo qu'il a perdu du temps, sans doute à cause du fort vent venant de l'océan. Mais il a eu de la chance il ne s'est pas mouillé, avec toutes les averses qu'il y a eu samedi dernier, avec un beau soleil juste le temps de l'épreuve ! Bravo aux organisateurs, un Tri vraiment à faire ! Et le lendemain il se fera un bon décrassage sur la "Pédaler en Gironde".

Ils sont arrivés à bon port ! Annick et Francis ont rallié la Méditerranée depuis Bordeaux en longeant le Canal du Midi, et le tout en cyclo-camping. Francis tractait une petite remorque à son vélo, et Annick avait de belles sacoches. Comme on le voit sur cette photo, les chemins n'étaient pas toujours roulant, et ont eu droit même à de belles ornières par endroit. Mais ils reviendront des images pleins la tête de ce beau périple... des ponts canaux, des écluses, des petits villages pittoresques et de magnifiques paysages... et le tout dans des bonnes conditions. Ils auront la pluie la dernière nuit à leur arrivée à Marseillan. En tout cas belle aventure qu'ont réalisé nos 2 tourtereaux !

Et pour terminer, des nouvelles de notre équipe de "bras-cassés", qui nous ont fait l'amitié de passé au club hier soir. Thierry suite à sa chute en course avec son épaule en vrac... et not' Jacky que l'on est bien heureux de revoir sur pied, même s'il doit porter encore un corset. Ils n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience comme on dit ! Courage les copains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article