Les infos de cette première quinzaine d'Août...

Publié le par AC Chemin Long

C'est un peu les vacances pour notre blog... mais nos adhérents ne sont pas tous partis, et participent à de belles manifestations... comme la Rando du Critérium de Castillon, la cyclosportive la Pierre Jacques et des courses pour notre plus assidus des coursiers Thierry... Et n'hésitez pas à envoyer vos photos de vacances "vélo"! Mais avant tout, nous vous rappelons que les permanences de notre club reprennent le mercredi 23 août à 18h30 ; et qu'il est déjà temps de penser à renouveler sa licence et de prendre RDV chez votre médecin pour votre certificat médical, dont voici le modèle "UFOLEP" à lui présenter > Certif Médical UFOLEP

Commençons par les résultats sur la Cyclosportive la Pierre Jacques en Barétous qui s'est déroulé le 29 juillet à Aramits, ou nous avions 2 adhérents. Sur le circuit de 124 km (La Barétous Roncal) et ses 2700m de dénivelé (en empruntant le col de la Pierre St Martin et le Port de Larrau... rien que ça !) Michel Desplats s'est classé 175ème (sur 245) en 5h41, suivi de très près à la 178ème place, 40sec après, Didier Dufau. Bravo à eux deux pour cette belle participation sur ce difficile parcours !

Le 1er Août, en préambule du Critérium de Castillon-la-Bataille il y avait la Rando du Critérium à St Magne, dont c'était la 8ème édition. Nous avions 6 adhérents... de gauche à droite, nos 2 Jean-Michel, Francis, Philippe, Sergio et Jean-Pierre... plus notre ami Popaul qu'ils ont retrouvé au milieu des vignes, pour faire cette rando "bosselé" ou malgré ce premier jour d'août, c'était une fraicheur humide matinale au départ. Très bon accueil et belle organisation du Cyclo Club St Magnais.

Puis en fin d'après midi les pros se sont livrés à de belles empoignades... ou Romain Bardet a eu le dernier mot devant Warren Barguil, qui finira meilleur grimpeur comme sur le tour. Lilian Calmejane complètera le podium. A noter aussi les nombreuses attaques de notre régional Thomas Boudat, et aussi de Nicolas Roche.

Et en marge du Critérium, Sergio, tout heureux de retrouver un ancien collègue de route... un certain Raymond P.

Le 30 juillet, notre coursier Thierry F (qui tire la langue sur cette photo !) participait à la course de St Loubès. Il nous raconte comment cela s'est passé : "Une course ennuyante à 30 de moyenne ! J'avais prévu de surveiller Bruno A. et Jean-Marie V. tout 2 de Cadaujac. Au premier tour se forme une échappée de 5 coureurs avec Bruno qui partent l'un après l'autre en facteur, je sors seul pour les rejoindre. Ils sont organisés, prennent des relais, arrive mon tour de relai, mais arrive aussi le peloton (qui roule ainsi sur moi ?), tous le monde se relève. Bruno repart en facteur avec un coureur, personne ne bouge, peu après part en facteur Jean-Marie avec un autre coureur que je ne vois pas sortir, personne ne bouge. L'échappée est devant, je tente d'organiser des relais pour revenir au train, mais je ne trouve pas de candidat à part un coureur de la Réole et de St Suplice. Dans le petit casse patte Alain C (Team KBL33 et vice-champion d'Aquitaine 2017) essai à chaque passage de sortir seul, il m'a dans sa roue... au troisième passage il me demande pourquoi il retrouve dans sa roue après la bosse ? Je lui répond qu'il pourrait coopérer pour rentrer sur l'échappée. Le peloton laisse partir l'échappée, ils sont à 1mn, l'échappée des 3 nous rattrape (la honte). Un moment se produit une cassure de 6 coureurs qui s'organise bien, tout le monde participe, c'est super, mais le peloton fait l'effort pour revenir, c'est étonnant car il n'y plus de place à prendre ! Voilà comment cela s'est passé !" Le 6 aout il a participé à la course de Révignac-le-Fouilloux (pas d'infos pour le moment) et le 19 aout il sera dans le Pays Basque à Iholdy, ou il parait que c'est un véritable chantier.

Et pour terminer, une bonne nouvelle ! Aujourd'hui 15 août not' André est remonté sur son vélo ! Depuis sa chute le 8 avril dernier, ça commençait à le titiller sérieux, et il s'est donc fait une p'tite virée de 50 km en compagnie de Christiane qui l'a bien surveillé... même s'il a perdu l'habitude de monter et descendre de son vélo ! Pour l'occasion il nous a même ressorti une tenue vintage !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article