Course de Bonzac / Agenda fin de saison et +

Publié le par AC Chemin Long

C'est la rentrée ! Hier soir, plusieurs adhérents se sont retrouvés pour la reprise des permanences, ou chacun a pu raconter ses petites anecdotes de vacances. Rentrée signifie aussi, renouvellement des licences... et Sortie Club qui se déroulera les 1-2 et 3 septembre à Lacapelle-Biron, ou toutes les personnes intéressées ont bien réservé leur place. La rentrée c'est aussi les traditionnelles randos de fin de saison, ou nous vous invitons fortement à y montrer les couleurs du club ! Nous sommes un grand club, nombreux, et il est important de participer aux organisations des clubs voisins !... et ça commence dès dimanche prochain avec la Rando des Fêtes de Marcheprime. Voici les dates à noter dans votre agenda (que vous retrouverez également dans notre rubrique "Agenda") :

  • Dimanche 27 Août > Rando des Fêtes de Marcheprime (Départ Espace Emilie Andéole, 8h30 le 110km, 8h45 le 80km et 9h le 60km).
  • Dimanche 3 Septembre > La Flèche d'Aquitaine à Cenon (Départ Parc Palmer à 8h30 pour 100, 75 ou 60km)
  • Dimanche 10 Septembre > Pédaler en Gironde à Mérignac (Départ CC Carrefour à partir de 8h pour 100, 75, 50 ou 23 km)
  • Dimanche 17 Septembre > La Jean-Marie Derruau à St Médard-en-Jalles (Départ du BBJ-Intersport à partir de 8h30 pour 100, 80 et 50km)
  • Dimanche 24 Septembre > La Cyclo des Vendanges à Blanquefort (Départ Salle Polyvalente Fongravey à 8h30 pour le 100 et 70 km)
  • Dimanche 1er Octobre > La Leroy Merlin à Gradignan (Départ L-M à 8h30 pour 100, 75 ou 50km)
  • et le dernière Dimanche 8 Octobre > La Rando des Coteaux à Semens (Départ 9h30 pour un seul circuit de 70km)

Deux de nos coursiers n'étaient pas en "vacances" ! Thierry et Pierre étaient samedi dernier à la course de Bonzac, très bien organisé par le CC St Denis de Pile, sur un circuit de 10 km avec une belle petite bosse comptant pour le chalenge des grimpeurs.

En première catégorie, Pierre (avec un nouveau vélo semble t'il ?) a justement remporté ce prix du meilleur grimpeur.

En seconde catégorie, Thierry monte sur le podium et nous raconte sa course : "Le circuit était plutôt difficile (17 coureurs au départ), il fallait monter vite la bosse pour éviter les cassures. Un coureur (Hervé P qui gagnera le lendemain à St Martin-de-Coux) part seul. Je laisse sortir, trois autres le rejoignent et derrière nous sommes 6 bien organisés pour revenir sur l'échappée. Au dernier tour dans la bosse, 2 coureurs jouent le challenge du meilleur grimpeur et provoquent une cassure, mais mes compagnons n'ont plus assez d'énergie pour revenir au train sur l'échappée. Sur le plat un coureur (qui restait dans les roues) tente de partir seul, je vais le chercher, me voyant dans sa roue il se relève et m'engueule, je le laisse partir (le peloton revient) en sachant qu'il s'effondrera dans la bosse et ce sera le cas. L'arrivée se fera à la pédale avec se qu'il nous reste d'énergie, l'échappée arrive avec 40s, et je termine 4ème !"

Le podium de Thierry... et comme il dit : "Faire des places dans le top 5 je sais faire, mais gagner, je n'ai pas encore compris comment ça marche !"

Et le podium du Challenge du Meilleur Grimpeur pour Pierre

Des petites photos de vacances de notre ami Philippe C. qui est retourné samedi dernier du côté du Tourmalet. Aaah Pyrénées quand tu nous tiens !! Mais pour vous quel est le côté du Tourmalet le plus difficile ?? L'éternel question que se pose également notre Philippe : "J’avais eu l’occasion de gravir le Tourmalet via La Mongie début juin avec un ami. Cependant, l’on trouve toujours un philosophe pour vous expliquer que c’est plus dur par Barèges. Et si l’on réalise l’ascension par Barèges, il y a toujours un escogriffe pour vous soutenir que c’est plus difficile par La Mongie. Alors histoire de mettre tout le monde d’accord, j’ai profité de samedi dernier pour réaliser un aller-retour express vers les Pyrénées, afin de réaliser l’ascension du Tourmalet via Barèges. Une fois redescendu, j’en ai profité pour grimper sur Luz-Ardiden. Une belle journée d’effort en solo. En tout état de cause, et quel que soit le versant par lequel on gravit le Tourmalet, il demeure une constante : le demi que l’on sirote goulûment au sommet procure le même plaisir ! A très vite les amis pour la sortie hebdomadaire."

Merci à Philippe pour ce mot plein de philosophie ! D'autres été également dans les Pyrénées ces derniers jours... Jacky S, Jean-Michel G. et Pascal A. ont été vu du côté du Soulor et du Tourmalet... J'attends qqs photos !! et j'en profite pour aussi remercier Thierry pour ces CR réguliers de ses courses ! Alors vous aussi, partagez vos sorties et participations !! Aucune censures sur le blog !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article