La Pyrénéenne, Raid des 3 Vallées et Infos Club

Publié le par AC Chemin Long

Avant que tout le monde partent en vacances, nous vous rappelons que notre dernière permanence de la saison se déroulera Mercredi prochain 12 juillet, qui sera suivi d'une auberge espagnole, ou tout nos adhérents y sont conviés. Les permanences reprendront le mercredi 23 août, ou débutera le renouvellement des licences qui se feront jusqu'au 4 octobre !

Pour ce premier week-end de Juillet, il y avait La Pyrénéenne ou nous avons toujours des adhérents qui y participent... et David était lui aussi dans les Pyrénées pour le difficile Raid des 3 Vallées VTT... que nous allons résumé en images :

Dimanche à St Lary-Soulan, sur le grand parcours de La Pyrénéenne "Les 4 Vallées", nous avions Pascal Mergui et Michel Desplats (que nous sommes heureux de revoir sur un vélo !), tout les deux ci-dessus sur des photos de l'organisation, et Bernard Videïra. Un circuit exigeant de 172 km avec les cols d'Hourquette d'Ancizan, le Tourmalet, la Croix Blanche et l'Aspin. Après les averses du samedi, c'était le retour du beau temps pour cette 11ème édition, malgré une fraicheur montagnarde ou la veste et les manchettes étaient de rigueur, les conditions étaient plutôt bonnes. Pascal se classera 271ème sur 525 en 7h26 et Michel, juste derrière, 277ème en 7h29 ; et se classant respectivement 46ème et 49ème de leur même catégorie. Et Bernard terminera 365ème en 8h06.

Sur le petit parcours "Les 2 Vallées" avec ses 105km et 3 cols, Houquette d'Ancizan, Azet et Aspin, ici au départ Jean-Pierre et Jean-Luc ou cela c'est plutôt bien passé... tranquilou, même si dans l'Azet ça piqué un peu pour Jean-Luc !

Il y avait aussi Thierry Daviaud (à gauche), et Philippe Colevray (à droite) mais sans dossard n'apparait pas dans les classements... sans doute là en touriste..., et JP au centre. Leurs classements sur 590 participants : Jean-Pierre termine 445ème et 28ème dans sa catégorie en 4h48, puis derrière arrive ensemble Thierry (523ème) et Jean-Luc (525ème) en 5h21. Peut être que nous avions d'autres adhérents... ci-dessus les seuls ou connus ou retrouvés dans les classements... BRAVO à nos adhérents pour cette belle participation, sur cette Pyrénéenne toujours aussi bien organisée ! BRAVO aux organisateurs !

David sous la pluie sur le Raid des 3 Vallées au départ d'Oloron-Ste Marie, nous raconte sa nouvelle participation à ce costaud Raid VTT en Haut Bearn : "Ce WE j’ai participé aux deux étapes du raid VTT des trois vallées en Béarn, cette fois-ci les conditions étaient encore très dégradées : il a plu sans arrêt toute la journée de samedi, les températures en altitude étaient basses et le terrain glissant. L’organisation a décidé d’écourter cette première étape. Dimanche on a pu presque suivre le parcours prévu initialement, beaux paysages, belles descentes et organisation au top. Il faudra que je revienne encore l’année prochaine pour pouvoir profiter pleinement de cette belle randonnée qui se déroule dans un cadre sublime. Je conseille fortement à tout amateur de VTT… avec un gout prononcé par la technique". BRAVO David !!

En effet des beaux paysages et des supportrices de 1er choix !!!

Et comme le dit David... très technique, ou il fait bien maitrisé sa machine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article