La Limousine, et autres participations...

Publié le par AC Chemin Long

Enorme performance de notre jeune Pierre F. sur la Limousine Cyclo !! Cette cyclosportive, classée parmi l'une des plus belles de France, est un sacré "chantier" avec ses 160 km et 3000m de dénivelé, ceux qui l'ont déjà faite savent de quoi on parle ! Et il y avait du beau monde... Sylvain Chavanel et 2 de ses frères étaient présents, et aussi David Moncoutié.

David Moncoutié, à gauche, qui a quitté les pelotons pros il y a 4 ans, et qui a remporté entre autre 4 fois le maillot du meilleur grimpeur sur la Vuelta... au côté de Sylvain Chavanel, qui venait sur cette Limousine pour préparer le prochain Tour de Suisse et Tour de France.

Alors qu'a fait notre Pierre ? Il nous le raconte : " Samedi j'ai participé à la Limousine avec 1300 participants, dont la présence de Sylvain Chavanel et David Moncoutié.. nous voilà partis mon pote Maxime du VC Mérignac et moi pour 160 km de dur labeur affrontant une pluie abondante pendant plus de 4h ! Au km 50, un trou se fait à l'avant ou nous nous retrouvons tous les 2 dans ce groupe d'environ 25 coureurs dont Sylvain Chavanel avec un coup de pédale déconcertant de facilité. Les autres concurrents et moi même ne pouvions être qu'admiratif de partager ce coup de pédale avec ce monsieur d'une sympathie incroyable ! Au Km 100 je suis précurseur d'une échappée de 4 coureurs ou nous irons jusqu'à 1 min d'écart sur les poursuivants jusqu'à ce que notre "as" français de la Direct Energie se mette à "rouler" pour revenir sur nous. Bref, la course se termine sur un rythme effréné que j'ai pu suivre jusqu'à 10 km de l'arrivée, et je finirai en roue libre. Je conclu donc cette belle cyclosportive à la 19ème place et 4ème de ma catégorie. Mon pote Max lui finira 9ème ; félicitations à lui pour cette superbe performance ! Maître Chavanel quand à lui finira à la 3eme place laissant devant lui ses 2 compagnons de l'échappée finale, avec la victoire d'un petit jeune de la région limousine. Un grand bravo à l'organisation et un grand merci à mes parents pour le soutien logistique et les encouragements ! Prochain objectif : l'Ariégoise et quelques victoires en courses !"

Pierre, à droite, à coté de son copain Maxime du VC Mérignac, tous les deux dans le Top20 de cette difficile Cyclosportive ! Pierre finit à 8min du vainqueur et de Chavanel, et se classe pile entre ses 2 frères, Cyril et Bertrand. GRAND BRAVO à notre Champion !!

Toujours samedi, sous la pluie, Thierry F. participait à la course de Castres-sur-Gironde, ou il y avait seulement une petite centaine de participants sur l'ensemble des catégories. Dans sa catégorie, en 2, ils étaient 27. Une échappée de 4 coureurs ira au bout, pour un sprint sous les yeux du peloton à une centaine de mettre derrière, ou se trouvait Thierry. Lundi, il devait participer à la course de Pissos, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Dimanche notre nouveau triathlète Thierry, participait à son second triathlon à Mimizan. Il y retrouva notre ancien adhérent Laurent Daney, qui y'a 15 jours participé au Triathlon Half-IronMan de Barcelone, en terminant 13ème français de sa catégorie, remportée par un certain Laurent Jalabert. Not' Thierry sur ce triathlon international de Mimizan très relevé avec 750 participants, a évité les erreurs de débutants qu'il avait commis le mois dernier à Lacanau, et suivi les bons conseils de son pote Laurent, et ne pouvait que progresser. Sur la même distance M-Olympique (1,5km Nat, 40km Vélo et 10km CàP), il a mis 15 min de moins. En natation il mettra 33min et perdra moins de temps à la transition même s'il sorti de l'eau 600ème sur 750, puis mettra 1h09 pour faire les 40km sur un circuit loin d'être tout plat (2 bosses avec passages à 8%), mais il en garda sous la pédale, pour être encore frais sur le 10 km qu'il fera en 49'32. Au final, il se classe 454ème sur 750 en 2h38, et à 19min derrière Laurent D. C'est bien Thierry, tu progresses !!

Que le bonnet lui va bien !!

En vélo, il ne fera pas la bêtise de "se cramer" pour la course à pied comme à Lacanau, et remontera tout de même pratiquement 200 places ! C'est grisant de doubler sans cesse des concurrents sur 40 bornes ! Dans 1 mois il sera peut être sur le Triathlon de Bordeaux-Lac, en compagnie d'un autre adhérent du club : Stéphane Vatin.

Une autre participation... donnée par le Saint Esprit... (ça fait plaisir d'apprendre par d'autres clubs les participations de NOS adhérents ! c'est quand même pas compliqué de prendre 2 min pour envoyer un mail et nous en avertir ! Bref, on s'en souviendra pour les remboursements des participations en fin d'année...) donc, Thierry Daviaud a participé à l'Ekoi Tour le 20 mai dernier. Il fera le petit circuit "La Soubisienne" de 118 km, ou il terminera 268ème sur 290.

 

 

Samedi prochain se déroulera la Fête du Vélo à St Médard-en-Jalles, avec 3 circuits proposés : 50-80 et 100 km !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article