Infos Club / Fête du Vélo / Courses du WE / VTT Blaye / et+

Publié le par AC Chemin Long

INFOS CLUB : Afin de ménager les vieilles carcasses de notre club, et pour les protéger des fortes chaleurs annoncées jusqu'à la fin du mois, dès demain jeudi, nos sorties d'entrainements au départ du Haut-Lévêque (mardi, jeudi et samedi) se feront le matin, départ à 8h30. Et en Juillet on fera de même avec le Tour de France. Pour le dimanche, au départ du club, ça sera désormais à 8h00 !!

A vos agendas : pour la période estivale, les permanences du club s'arrêteront le mercredi 12 juillet et reprendront le mercredi 23 août !

Samedi denier, sous un soleil de plomb, nos amis de l'AS St Médard organisaient une rando dans le cadre de la Fête du Vélo de St Médard. Plusieurs animations étaient proposées (exposants, vélos en bois, atelier réparation, etc...) et une rando avec 3 circuits proposés (50, 80 et 100km) qui a réuni une petite centaine de participants. Parmi eux 7 de nos adhérents : ci-dessus Luccio B, Thierry G, Vincent R, Jean-Pierre F et Loïc L.

Il y avait aussi Pascal A. (ici à droite au côté de Loïc et Jean-Pierre)... et manque sur les photos Loïc Paumard, qui a fait le 100km en charmante compagnie ! En effet il a fait la connaissance d'une triathlète, nouvelle dans la région et des projets plein la tête, notamment une rando internationale exclusivement pour les filles qui devrait avoir lieu le 23 juillet prochain au départ de Pessac. Nous vous en reparlerons ! En tous cas bravo à nos 7 adhérents qui sont arrivés la langue un peu desséchée !

Un petit compte rendu de Thierry F, qui écume en ce moment toutes les courses du département en espérant décrocher un podium malgré la "pancarte" qu'il commence à avoir. On en était resté sur sa dernière course à Castres sous la pluie, voilà la suite... "J'étais donc à Castres pensant faire tourner les jambes en restant dans le peloton, mais la pluie a réduit les inscrits et petit peloton veut dire pédaler plus ! Le lendemain je me retrouvais à Anglade avec les jambes lourdes. Les coureurs qui avaient des intentions de gagner n'avaient pas roulé à Castres, et avec leur fraicheur ils appuyaient dans la petite bosse d'environ 100m. Je suis satisfais de cette course puisse que je suis resté au contact de la tête du peloton dans la petite bosse jusqu'au dernier tour, la ou ils accélèrent pour l'arrivée. Puis en milieu de semaine dernière j'étais à Goizet, avec Pierre F pour une semi-nocturne. Dans ma catégorie, au 3ème tour se forme une échappée de 5 coureurs avec 25sec d'avance, cette fois-ci je fais la course devant en organisant les relais. Dans la ligne droite il y a toujours des coureurs passant leur temps dans les roues partent en pensant rejoindre seuls l'échappée. Au bout de 500m ils reviennent à l'abri, mais les relais sont cassés et il faut bien 2 tours pour se réorganiser. Dans le dernier tour nous arrivons à 10ses de l'échappée qui commençait à se décourager en nous voyant arriver. L'échappée arrivent au bout avec les 5 coureurs, finalement nous avons roulé légèrement plus vite que l'échappée. La course à été bien rythmée et des sprinteurs ont abandonnés. Samedi dernier, sous un cagna, j'étais à Mongauzy, course organisée par l'UC Réolais de notre ami Stéphane S. Course à l'image de celle de Goizet, j'arrive à tenir à la tête du peloton et une échappée qui ira au bout de peu. Nous étions nombreux, 66 inscrits, et je constate que le niveau en seconde catégorie est tout de même relevé... ça roule tout le temps à bloc !"

Retour sur la superbe Rando VTT des Vins de Blaye du dimanche 4 juin, ou nous avions David C (ci-dessus) et Laurent G. Vraiment une très belle rando VTT au coeur de la citadelle avec des passages ouverts uniquement pour cette rando ! Je  vous invite à voir les photos de cette rando > Photos VTT Blaye A noter dans votre agenda pour l'année prochaine.

Nos adhérents en vadrouille...

Notre ami Guy P. était dans la belle vallée d'Ossau, ou il s'est fait le Pourtalet et le Marie-Blanque. En pleine forme notre Guy !!

Toujours samedi dernier sous un beau soleil, Philippe Colevray (maillot noir et bleu tout en muscle) avec un ami, se sont fait un beau triptyque ! Au départ de Sarrancolin ils ont fait Aspin, Tourmalet et Aspin... soit 3 belles ascensions !

Et pour terminer, notre ami Richard D. était à "Soulac en 1900" lors du week-end de Pentecôte, pour cette belle parade de vélos anciens. Jean-Michel G ne devait pas être loin non plus... lui notre spécialiste des vieux vélos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article