Cap Nore / Aubrac / Carcès... et Infos

Publié le par AC Chemin Long

Nous commencerons cet article par une triste nouvelle... nous venons en effet d'apprendre le décès d'un de nos anciens adhérents, Christian Pécharmant. Il était dans notre club il y a encore 4-5 ans, puis avait rejoint nos amis du club de St Médard. C'était un compagnon de route très agréable avec son vélo Look rouge et blanc... et beaucoup d'entre nous ont partagé de longues routes à ses côtés. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Ses obsèques se dérouleront lundi prochain, 26 juin, à 14h30 au cimetière de la Lande de Piques (Chemin de la Tuilerie) à St Aubin de Médoc. Il n'y aura pas de cérémonie religieuse.

La vie continue, et nos adhérents profitent de notre beau pays pour faire de belles balades. Deux de nos vététistes ont participé à la plus-que balèze Rando Cape Nore, Lulu et Hugues étaient dans l'Aubrac et Maurice en Provence... Voilà tout ça en images :

Laurent et David ont un large sourire, mais ils en ont chié, et heureux de l'avoir fait, la célèbre rando VTT Cap Nore, traversant les montagnes noires et son Pic de Nore (1211m), au sud-est de Mazamet et au nord de Carcasonne. Ils ont fait le parcours de 90 km, et comme dit Laurent "ça tabasse dur tout au long du parcours, la descente du pic de Nore (pendant 2h30) aussi dur que la montée... mais c'est super, à refaire !!". David lui l'avait déjà fait l'an dernier et s'était promis d'y revenir, et nous raconte sa rando : " Le circuit est particulièrement exigeant avec près de 90% de parcours sur des singles plutôt caillassés. L’année dernière ce sont la pluie, le brouillard, le vent et la boue qui se sont invités, cette année la chaleur et la poussière ont durci les conditions. A quelques mètres de couronner le Pic de Nore j’ai rejoint notre ami Laurent avec qui j’ai roulé jusqu’à l’arrivée…fatigués mais heureux !!"

 

Pour vous donner envie pour l'année prochaine, voici une petite vidéo de cette 21ème éditions > Cap Nore 2017

Hugues (tout à gauche) et Lulu (avec son nouveau casque) étaient avec leurs copains du Lot pour participer à la 19ème Rando des Monts d'Aubrac, organisé par le Vélo Club Espalionnais. Ils ont fait le parcours de 87km, avec 1300m de dénivelé ! Au départ d'Espalion, direction Estaing (des noms évocateurs pour ce qui ont déjà fait Bordeaux-Ventoux), puis un ravito sur la place du Taureau à Laguiole, puis direction Aubrac, pour terminer pas St Côme d'Olt.

Initialement, Lulu devait faire cette rando avec ce beau vélo... mais il faisait trop chaud !

Qui reconnait ou Lulu a pris cette belle photo ??

Encore un truc bien balèze !! Maurice et ses RAA se sont offert la Super Randonnée de Haute Provence ! Une Super Randonnée (homologué Audax Club Parisien) c'est 600km avec 10.000m de dénivelé a réalisé en moins de 60 heures (donc il faut rouler aussi de nuit !). Et la SR de Haute Provence est loin d'être la plus facile. Au départ de Carcès (Var), ce parcours comporte pas moins de 13 cols, donc le célèbre Mont Ventoux par Malaucène. Sur un tel parcours, pas facile de rester en équipe, mais ils ont réussis à rallier Carcès tous ensemble ! BRAVO Maurice et les RAA Boys.

Ce week-end, samedi, nous souhaitons bon courage à nos adhérents qui participeront à l'Ariègeoise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article