Bordeaux-Sète, Championnat Départemental + courses, et adhérents en vadrouille...

Publié le par AC Chemin Long

En ce long week-end de l'ascension nos adhérents étaient bien éparpillés... nous en avions 3 sur le Bordeaux-Sète, puis nos coursiers ont mouillé le maillot sur les courses du week-end, et aussi sur le championnat départemental... et enfin d'autres ont profité du soleil pour faire de belles balades, dans les Pyrénées, en Corse et même jusqu'en Italie ! Allez zou les images en résumé :

Pour cette 18ème édition du Bordeaux-Sète, ils étaient 440 participants à faire cette rando soit en 3 jours ou soit en 4 jours. Trois de nos adhérents, Eric J (en rouge), Philippe P, et Jean-François P (en jaune) ont partagé cette randonnée avec nos amis du club de Cenon, en choisissant la formule en 3 jours. Ils sont partis le jeudi matin du Parc des Angélique de Bordeaux, pour une magnifique randonnée sur un parcours exigeant, sans doute l'un des plus difficile depuis sa création, avec des passages à plus de 20% ou une majorité ont mis pied à terre ; le tout dans des conditions idéales, voire même un peu chaude les après-midi où c'était la course au bidon. Corine P participait également à ce Bx-Sète.

Eric et Jean-François

Et Philippe entouré de nos amis de Cenon.

En ce jeudi de l'Ascension sous une grosse chaleur, c'était le traditionnel Grand Prix "Michel Cornille" de Salles. En seconde catégorie nous avions Thierry F (ci-dessus lors du départ), qui n'avait aucune prétention, mais surtout de bien faire tourner les jambes en vue du Championnat Département 3 jours après, et finira sagement dans le peloton.

Toujours à Salles, en catégorie GS ou il y avait pratiquement 50 participants, notre Claude sur un circuit qu'il affectionne a bien secoué le peloton (ci-dessus aux avants postes)...

Ci-dessus, il participa au sprint final, et terminera 9ème ! BRAVO Claude !

Dimanche, se déroulait à Arbis le Championnat Départemental UFOLEP Gironde, ou nous avions un seul représentant, Thierry F dans la catégorie 50/59 ans. Sur un circuit avec plusieurs faux-plats et une côte qui se passait facilement, Thierry a fait de son mieux, même s'il juge qu'à ce stade de la saison il est encore juste... il terminera honorablement dans le peloton à la 15ème place.

Retour sur la course du week-end précédent à Milhac-Auberoche, ou Pierre l'avait emporté (voir article précédent)... Pascal M, nous raconte sa course : "Nous étions 2 au départ de la 2ème catégorie sur un circuit enfin sélectif... heu, un peu trop en fait, car après 40 mn, Thierry a sauté, et après une heure, j'ai sauté aussi... Bon, on finit quand même, moi vers la 11ème place, et Thierry plus loin. La veille à Coimères, il avait été victime d'une crevaison (bon, la chute, c'est fait, la crevaison aussi, il est tranquille pour le reste de la saison!). Nous voyons que nous avons encore besoin de peaufiner notre préparation pour briller en 2ème cat. où le niveau est quand même nettement plus relevé qu'en 3ème, les objectifs seront donc repoussés à l'été. En attendant, nous avons savouré la belle victoire de Pierre qui a contrôlé la course de bout en bout pour crucifier ses 3 compagnons d'échappée dans la dernière bosse. Magnifique spectacle !"

>> Pour aller encourager nos champions, samedi prochain Thierry F sera à la course de Castres (peut-être avec d'autres adhérents), et lundi il sera à Pissos. Samedi Pierre F sera à la Limousine à Limoges, un des plus belles cyclosportive de France. Dimanche matin, nos Vététistes seront surement à la magnifique Rando VTT des vins de Blaye. Et enfin Thierry G participera dimanche au Triathlon International de Mimizan.

Eux aussi ont profité de ce beau week-end, Jean-Michel (qui prépare l'Ariégeoise) et Francis sont allé se faire dans les Pyrénées le Port de Boucharo (2273m) et le col du Tourmalet (2115m). Il pose ici avec un couple de motard espagnol qui les ont suivi dans la montée... et tellement impressionné par leur aisance que le couple espagnol leur a demandé des autographes en les prenant pour des anciens pro ! Moi j'dirais que c'est plutôt Dupont et Dupond à la montagne !!... Pascal M était également dans les Pyrénées pour préparer l'Etape du Tour.

Lui aussi a fait qqs cols... Bernard J accompagné de Bernard S reviennent de faire le Tour de Corse de l'Aviation Civile. Nos 2 Bernard ont fait environ 650 km et 7500m de dénivelé sur 5 jours sur les routes autour de l'île Rousse, de Propiano et Ajaccio. Ci-dessus Bernard au sommet du col de Bavella avec ses 30 km d'ascension dont les 8 derniers Km à 9% de moyenne. Bref ils ont passé une très belle semaine avec le beau temps et un magnifique parcours !

Notre G.O. rando Marche Jean-Pierre F, était lui en Italie. En effet il participait à un séjour organisé par le CODEP de la Corrèze "A la découverte de la Rivière Del Palme" à Finale-Ligure (oui oui c'est bien le nom du patelin) qui se trouve entre Gênes et San Remo le long de la méditerranée à une centaine de Km après Nice. Un séjour entre mer et montagne avec des parcours de 70 à 110 km de 1000 à 1900m de dénivelé par jour. Lui aussi s'est bien régalé !

Et pour terminer notre Lulu Globe-Trotteuse était à nouveau avec 16 copines du Lot pour cette fois un séjour dans le Périgord Pourpre autour des méandres et des plus belles courbes de la Dordogne. Une région qu'elle connait presque par coeur mais qu'elle explore encore et encore et sans modération !!

Pour preuve... notre Lulu toujours aussi gourmande ne se laisse pas abattre par des petites douceurs sucrées en pleine balade ! Quelle forme cette Lulu !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article