Ariègeoise / Régional / Balade Corrézienne / et Escapade

Publié le par AC Chemin Long

La saison des cyclosportives commence à battre son plein, notamment samedi dernier avec la réputé Ariégeoise, ou nous avions (au moins) 7 adhérents... et suivra le week-end prochain La Pyrénéenne ou nous en aurons aussi. Ce week-enk il y avait aussi le Championnat Régional Cyclosport UFOLEP à Beauziac (47) ou Thierry F. défendait nos couleurs. Puis nous terminerons avec Lulu, Hugues et Jean-Pierre toujours en vadrouilles, et d'autres de nos adhérents dans les Pyrénées.

Samedi, c'était donc l'Ariégeoise, 5ème cyclosportive sur le plan national, avec ses désormais 4 parcours, qui a réuni en tout environ 4500 participants, dont 400 féminines. Une épreuve exigeante qui s'est déroulé avec de très bonnes conditions météo. Sur le parcours XXL (168,5 km - 4515 D+ et 580 partants) Laurent G. terminera 488ème en 8h27, et Bernard V. (en jaune au centre) terminera 572ème en 8h59. Sur l'Ariégeoise (160 km - 3760m D+ et 1080 partants) notre jeune coursier Pierre F. finira 60ème en 5h56, et Jacky S. (que l'on félicite pour avoir mis le maillot du club !) terminera 408ème en 6h56, et surtout 10ème dans sa catégorie ! Sur la Mountagnole (105km - 2490 D+) , le parcours qui attire le plus de participants avec 2300 partants, nous avion Jean-Michel G. (en bas à droite) qui terminera 851ème en 4h49. Et enfin sur le petit parcours sans classement, la Passéjade (72km - 1175 D+), nous avions Marie Videïra, l'épouse de Bernard, et comme chaque année Michel Laporte. BRAVO à tous les 7 pour cette belle participation.

Dimanche, c'était le Championnat Régional Cyclosport UFOLEP à Beauziac (47) près de Casteljaloux. Thierry F. était notre seul représentant, il était dans la catégorie des 50-59 ans ou il y avait 61 inscrits. Thierry avait de bonnes sensations, et était "en cannes" sur ce circuit avec une arrivée en faux-plat qui lui convenait. Malheureusement, il creva à 2 tours de l'arrivée et dû abandonner. Le vainqueur finira en solitaire à 30sec devant le peloton  qui sprintera pour les places d'honneur. Même s'il a trouvé le niveau relevé, sans cette crevaison Thierry pense qu'il aurait pu faire qqchose pour être sur le podium.

Lundi de la semaine dernière il avait également participé à la semi-nocturne des commerçants de Casteljaloux, histoire de se mettre en jambes !

Hugues (tout à gauche) et notre inusable Lulu (à l'opposé !?) participaient avec leurs camarades du Lot de Luzech à la 17ème Balade Corrézienne, ou il y avait également notre "G.O. Marcheur" Jean-Pierre F. Cette organisation du Cyclo Randonneur Briviste se renouvelle tous les deux ans, les années impaires. Cette randonnée cyclotouriste se déroule sur deux jours ; alliant savoir faire, accueil, tourisme, gastronomie et découverte des lieux méconnus de la Corrèze, a réuni 210 participants dont 20 féminines. Au départ de Brive ils traverseront le Macif des Monédières pour rejoindre Bugeat et le Plateau de Millevaches, au Centre Sportif Alain Mimoun pour clôturer la 1ère étape de 140 km et 1870m D+.

Voilà notre Jean-Pierre !...  à Uzerche "la perle du Limousin"

Notre Lulu !... toujours avec le sourire, et tout le monde dans sa roue !

Pour la seconde étape (de 153 km et 1900m D+), et un retour sur Brive, nos randonneurs passeront Variéras, un village unique aux toits de chaumes, puis St Merd-de-Lapleau, traverseront la Dordogne par le pont du Chambon et passèrent au barrage du Chastang. Malgré de belles routes Jean-Pierre crèvera !... aidé ici par Louis Cluzet, un de nos anciens adhérents. Bref, une bien belle région à découvrir, si ça vous dit dans 2 ans ! Pour vous donner envie, les Albums de cette randonnée > Album Balade Corrèze

Lulu doit maintenant rejoindre ses copines pour des balades du côté de Cahors. Mais c'est quoi comme piles qu'elle utilise ???

La semaine dernière, nouvelle escapade de nos adhérents dans les Pyrénées, qui ont profité du beau temps mais aussi de la forte chaleur. Ci-dessus, Robert H, Yves V. et Jean-Bernard C. (+ Emmanuel D. prenant la photo) au milieu des vaches du col d'Aspin, après avoir fait le col du Tourmalet. Ils avaient prévu aussi de faire Hourquette d'Ancizan, mais avec une température de 42° l'après midi, ils attendront le lendemain pour faire une nouvelle balade.

Le lendemain ils s'attaqueront à l'Hautacam ! Ils voulaient faire aussi le Soulor mais la route était fermé, car en train de refaire le revêtement. Ci-dessus Emmanuel et Robert.

Et voilà nos lascars au Col du Tourmalet ! Décidément, depuis le printemps ce col en aura vu de nos adhérents !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article