Podium à La Michel Grain et Course de Gours

Publié le par AC Chemin Long

En ce week-end du 13-14 mai, Jean-Michel G. a participé et fait un beau podium à la cyclosportive "La Michel Grain" dans la Vienne, et nous avions 4 coursiers à Gours pour défendre nos couleurs. Tous ça en images et CR...

L'an dernier Jean-Michel avait remporté dans sa catégorie cette cyclosportive qui se déroule à Nieuil-l'Espoir dans la Vienne. Samedi, pour cette 22ème édition de La Michel Grain, il y allait pour défendre son titre, toujours sur le petit parcours de 72 km. Course rapide, nerveuse, et plutôt musclée qui s'est terminée dans un mouchoir de poche. Not' Jean-Michel terminera 14ème au scratch, à 45 sec du vainqueur, et 3ème dans sa catégorie ou il recevra une coupe (ci-dessus, légèrement flouté). Ils ont effectué ces 72 km en moins de 2 heures, soit à 37 km/h de moy ! Il a encore de bonnes jambes notre Jean-Michel !

Dimanche, ils étaient 4 adhérents à la course de Gours (33), sous un magnifique soleil et avec une très belle participation de 278 coureurs toute catégorie. En 1ère catégorie, Pierre F, qui après avoir couru la veille à St Aulaye (24) ou il a terminé dans le top10, il a regardé partir les échappés, a secoué un peu le peloton dans les bosses puis s'est arrêté au dernier tour pour regarder une belle arrivée tout en puissance dans cette bosse qui fait mal aux jambes.

En 2ème catégorie, Thierry F et Pascal M ont été contraints également de laisser partir les échappés (3 d'abord puis 5 autres) et arrivent donc pour les places d'honneur, en début de paquet. Allez, les bonnes jambes arrivent, ces deux-là ne vont pas tarder à se retrouver sur le podium, à l'image de Pierre qui a déjà fait de beaux résultats !

En GS, notre champion Claude (ci-dessus lors de l'échauffement) a failli monter sur le podium, mais une vague devant lui l'a contraint à freiner fort, et le temps de se relancer, les autres étaient partis sans l'attendre... Y'a plus de respect !

BRAVO à eux 4 pour cette belle participation. Dimanche prochain, Pierre, Thierry et Pascal iront chasser en bande sur les terres périgourdines, à Milhac, pour essayer de ramener quelques bouquets glanés dans les côtes inévitables là-bas.

>> Samedi prochain nous vous rappelons également qu'il y aura le BRM 300 km des RAA, avec un départ à 6h de la salle de La Sablière du Haillan. Samedi également, était prévue une rando UFOLEP à Peujard, mais elle a été annulée. Dimanche, il y aura une sympathique Rando VTT au départ du Lac Bleu de Léognan : La Léoxygène, avec 3 parcours 25, 40 et 55 km à partir de 8h15. Plus quelques courses Cyclosport ici et là (voir Calendrier).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article