Magnifique victoire de Pierre / BRM 300 et infos Club

Publié le par AC Chemin Long

INFO : En raison du week-end de l'Ascension, il n'y aura pas de permanence ce mercredi 24 mai ! En fait c'est surtout l'anniversaire de Denise, qui ne veut pas payer son coup, et pis c'est tout !! Alors avec un peu d'avance Gros Bisous Denise !! et bon long week-end à tous !!

Passons aux résultats et participations de ce week-end, ou nous n'avons pas encore tous les retours,... avec notamment la superbe victoire en première catégorie de Pierre à Milhac d'Auberoche (24). On ne peut que le féliciter et le remercier de représenter dignement notre club ! Puis samedi, il fallait être courageux pour se lever aux aurores et partir sous la pluie pour faire le brevet de 300km des RAA, ou nous avions quand même 2 adhérents ! Tout ça en images en attendant d'en savoir un peu plus !

C'était dimanche, sur "Les boucles du Manoire" à Milhac-d'Aubroche (24), sur un très beau circuit réputé difficile, et très bien organisé par le Team Volkswagen Culture Vélo. Cette course UFOLEP fait parti d'un chalenge en 2 étapes. La 1ère course de ce Challenge était le 17 avril dernier à Milhac-de-Nontron, ou notre Pierre avait terminé second (voir article du 19 avril). Il prenait donc le départ de cette seconde étape en espérant bien figuré pour le classement final de ce challenge Milhacois. Et notre Pierre en grande forme a fait coup double, en remportant cette course, qui le plaçait obligatoirement vainqueur de ce Chalenge. Et comme à Milhac-de-Nontron, il a à nouveau gagné (presque aisément) avec qqs longueurs d'avance, comme on peut le voir sur la photo ! BRAVO Pierre, bien longtemps que nos couleurs n'ont été aussi haute ! Ci-contre Pierre avec le maillot Blanc  distinctif de ce Chalenge Mailhacois.

Et en tant que vainqueur de la course il reçu aussi un magnifique chapeau traditionnel Périgourdin... plus une médaille, mais aussi qqs spécialités périgourdine. Encore BRAVO Pierre !!

Sur cette même course, en seconde catégorie, il y avait aussi Pascal M. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais il ne termine pas sur le podium... et ou il devait y avoir aussi en principe Thierry F.

Thierry F (ci-dessus) qui a été vu aussi la veille sur la course de Coimères (près de Langon). Mais là aussi pas plus d'infos pour le moment...

Eux deux n'ont pas fait de course... mais ils ont passé la journée de samedi à pédaler ! En effet Thierry et Jean-François ont fait le BRM 300 km des RAA, ou il y avait 58 participants. Il fallait vouloir se lever tôt, pour prendre le départ à 6h du mat, d'autant qu'un bon petit crachin les attendait. Espérant même une petite amélioration, ils ne partiront qu'à 6h15, mais se mouilleront qd même pendant 1 heure et demie, en direction des Landes et du Bazadais jusqu'à Nérac dans le Lot-et-Garonne. Malgré un ciel bien nuageux, le soleil se montrera un peu, mais pour le retour par LaRéole, Sauveterre-de-Guyenne et Créon, il fallait aussi compter sur un fort vent de face et les bosses de l'Entre-deux-Mers pour bien casser les pattes. Jean-François arrivera au Haillan avec le premier groupe (même pas 10) à 18h. Thierry arrivera en suivant 1 heure après avec 4 compagnons de route. Les autres participants arriveront au compte-gouttes jusqu'à la tombée de la nuit. BRAVO à nos 2 randonneurs au long cours !

Des nouvelles de nos convalescents... ou l'on peut voir ci-contre qu'André est remonté pour la première fois sur un vélo depuis sa chute et son opération de la hanche... mais l'on voit que les canes ne sont pas bien loin. Et malgré son sourire, il sait qu'une longue convalescence l'attend encore. Tout comme notre ami Philippe, qui n'a pas encore essayé de remonter sur un vélo. Nous leurs souhaitons à tous les deux beaucoup de courage, et avons hâte de les retrouver parmi nous ! André qui a malgré tout accompagné les copains dans leur séjour vélo en Provence.

Tout de même André soit prudent, et nous te conseillons vivement, même sur le home-trainer, de mettre ton casque !! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article