Course de La Brède / VeoBalad / Triathlètes

Publié le par AC Chemin Long

En ce week-end de 3 jours et d'élection, il y avait qqs belles manifestations pour tous les gouts. Pour les coursiers, il y avait la course de La Brède et sa fameuse côte des Pintades, où nous avions 4 adhérents ; en Cyclotourisme il y avait la Rando des Pachydermes à Prignac-et-Marcamps, avec à priori personne du Club ; en VTT il y avait l'Arsacaise, et la VeoBalad ou nous avons vu 2 de nos adhérents. Et pour terminer un triathlète parmi nous qui a retrouvé 3 de nos anciens adhérents sur le Triathlon de Lacanau.

Temps superbe en ce dimanche d'élection, beaucoup de soleil et vent faible pour cette course de La Brède avec une belle organisation de l'UC Brédoise. Ci-dessus Pascal M. qui était avec Thierry F. (ci-dessous) en seconde catégorie ou il y avait 50 participants.

A chaque tour, des échappés tentent de partir, mais à chaque fois les sprinteurs font l'effort après la bosse des pintades pour revenir et se partager les points chauds ; ça frotte de partout, ça roule vite jusqu'à l'arrivée où un sprint houleux permet à Pascal M. de prendre la 9ème place en évitant la chute de justesse... Thierry F. finit juste derrière, nos 2 représentants ont bien tourné les jambes, mais un circuit plus sélectif leur aurait mieux convenu. Prochaine course pour tout les deux à Gours dimanche prochain.

Ci-dessus Cédric B, lui aussi, finit aisément dans le paquet des 3ème catégorie (ou il y avait 51 partants), avec à l'arrivée un sprint massif également.

Et enfin en catégorie GS, notre toujours jeune Claude C, pour sa première course de l'année n'a pas fait d'excès, a bien sagement tourné les jambes et finira tranquille dans le peloton...du coup il n'était pas fatigué ! Là aussi, ce fût un sprint du peloton... décidément, les Pintades n'étaient pas assez sélectives en ce dimanche ! Grand Merci à Pascal pour le CR et à Xav (de Canéjan) pour les photos ! A noter aussi la présence de Lulu et Hugues au bord de la route pour les encourager.

Certains d'entre vous, vont surement reconnaitre cette belle brochette avec not' Thierry. François Thimot, Laurent Daney et Jérôme Pilo qui étaient adhérents à notre club il y a une bonne dizaine d'année. Aujourd'hui ils sont désormais des triathlètes confirmés (je vous rappelle que Laurent a fait et terminé l'IronMan d'Embrun l'an dernier) et tannent not' Thierry depuis qqs temps pour faire des Triathlons avec eux. C'est fait ! Dimanche Thierry a participé à son premier "grand" Triathlon, après s'être testé sur un Triathlon découverte l'an dernier à Carcans. Il nous raconte ci-dessous comment s'est passé cette belle épreuve :

"J'en rêvé depuis un bon moment, et à presque 50 ans, il était temps !! L'an dernier je m'étais testé sur un triathlon découverte... cette fois, avec l'insistance de mes potes triathlètes (MERCI les copains !), je me lançais (enfin) sur un Triathlon M-Distance Olympique, soit 1500m de nage, 40 km à vélo et 10 km en course à pied... sur le Triathlon Tri Events de Lacanau avec 425 participants et du beau linge comme on dit... Et je suis plutôt satisfait de moi... même si j'ai encore beaucoup à apprendre ! J'appréhendais les 1,5km de natation, moi qui suis loin d'être un grand nageur... j'ai géré comme j'ai pu, et je sors de l'eau 331ème en 33min40... ouf je n'étais pas le dernier...en vélo, ou il y avait 43km et non 40, j'ai mis 5-6 km pour trouver des bonnes sensations un peu étourdis par la nage... mais après j'ai embrayé dans le vent, et j'ai remonté 130 places, 1 seul concurrent me doublera. Sans doute d'avoir tout donné dans le vélo, plus de jambes pour faire les 10 km, que je ferais péniblement en 58 min... au final je fais ce triathlon en 2h53 en finissant 262ème sur 425 et 39ème dans ma catégorie... et à 3min36 de mon François mon super triathlète ! Bravo Jérôme qui me mets 10 min, alors que je l'avais rattrapé et dépassé à vélo... et notre Iron Man Laurent qui fini 24 min devant moi ! Encore merci les copains pour ce beau triathlon sous un beau soleil ! RDV dans 1 mois pour le Triathlon International de Mimizan ! Et merci à Francis pour m'avoir prêter son guidon de triathlète qui m'a fait gagné qqs km/h, avec malgré le vent un 35,5 km/h de moy sur la partie vélo. En tous cas très belle expérience, très bonne ambiance entre triathlètes qui s'encouragent entre eux, et que je vous invite à essayer au moins une fois !"

Le lendemain, en ce lundi 8 mai, en guise de décrassage Thierry participait à la Rando VTT "La VéoBalad" avec sa championne de fille, à Villenave-d'Ornon. Derrière eux on peut aussi distinguer en vert Laurent G. notre vététiste de retour de Liège-Bastogne-Liège. Comme chaque année un beau circuit au milieu des châteaux et vignes de Léognan, où l'on a pu constater les dégâts causés par le gel. Laurent fera le grand circuit de 50km, Thierry avec sa fille feront le 33km, et il y avait un 18km pour les familles. Une belle rando qui a réuni environ 150 vététistes, et il y avait en parallèle un Trail de 17 et 8km.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article