Magnifique Podium de Pierre + Adhérents made in France

Publié le par AC Chemin Long

Avant d'aborder l'actu de nos adhérents de ce week-end, nous vous rappelons que samedi, se déroulera notre dernière Marche Pédestre de la saison, avec pique-nique, au domaine de Certes à Audenge ; RDV à 8h à la Maison de Quartier de Chemin Long pour un départ groupé et co-voiturage. Pour ce qui préfère le vélo (on est quand même avant tout cycliste !), toujours samedi, à 8h, le BRM 200km des RAA (attention le départ se fera du Gymnase de Bel Air au Haillan et non de la Sablière). Encore samedi, nous encourageons Pascal M. et Laurent G, qui participeront avant les pros à la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège. Et dimanche, Votez bien !

Revenons à l'actu de ce week-end de Pâques, ou Pierre, a brillamment montré le maillot du club, en terminant second de la course de Milhac-de-Nontron (24) en 1ère catégorie.

Sur un circuit sélectif de 3,5 km, Pierre a du faire face à l'armada du Team Volkswagen Culture Vélo (club organisateur). Ci-dessus l'arrivée de Pierre qqs secondes après le vainqueur, et ravi de cette belle seconde place !

Après sa première victoire en FFC la semaine dernière, premier podium de l'année en UFOLEP pour notre homme en forme. BRAVO Pierre !!

Ce week-end, il y avait également 2 courses en Gironde ; dimanche c'était la course Prologue du Grand Prix Fouchy à Ste-Croix-du-Mont et lundi c'était la course de St-Ciers-sur-Gironde... ou à priori nous n'avions aucun représentant. Nous n'avions aussi, nous semble t'il, aucun adhérent sur le Semi et Marathon de Bordeaux.

Samedi, Lulu et Hugues étaient à St Yrieix sur un Brevet de 150 km en Charente. Le ciel était un peu gris au départ pour les 71 participants (dont 12 féminines), mais le parcours était magnifique et une organisation au top du Club d'Angoulème.

Dimanche, Thierry a été vu sur la Rando Aquarev de Loudéac en Bretagne. 115 participants pour cette sympathique rando sur route de 85 km. Il ne faisait que 6° au départ... mais le soleil était bien présent pour réchauffer les ardeurs des cyclistes bretons.

Et pour terminer, Maurice (à gauche) vient de réaliser une énième Flèche Vélocio ! Une Flèche Vélocio est une épreuve FFCT se déroulant tous les week-end de Pâques à réaliser en équipe de 3 à 5, qui consiste à rouler 24H et en réalisant 380 Km minimum, en direction du point de concentration en Provence. Cette année il fallait se rendre à Vénéjan dans le Gard. L'équipe de Maurice avait choisi de faire le parcours Castres (81) - Vénéjan, soit 441 Km. Ils ont bénéficié d'un vent favorable jusqu'à Narbonne, puis d'un beau soleil jusqu'en Provence, malgré une nuit assez fraiche. Nos amis des RAA avaient aligné 3 équipes (dont celle de Maurice) qui sont toutes arrivées à bon port. BRAVO à Maurice et à ses compagnons de route !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article