La Carbonblanaise / Adhérents en vadrouille / Infos

Publié le par AC Chemin Long

C'était un week-end quasi estival, et nos adhérents ont sans doute préféré aller à la plage que de participer aux nombreuses manifestations proposées... mais comme nous n'avons aucun retour des éventuels participations... (moi aussi, je vais finir par m'en branler ! na !). Donc samedi il y avait une course à Ayguemorte, ou nous avions personne, et une belle randonnée à Carbon-Blanc avec 2 très beaux parcours... ou nous avons vu au moins 6 adhérents. Il y avait aussi une rando FFCT à Lesparre à laquelle ont participé Jean-Pierre et Maurice. Et dimanche une autre très belle rando à Langon, ou il y avait notre ami Stéphane S. sur ses terres, mais personne de chez nous ! Et dans la série des chutes... en faisant le tour de l'Estuaire, devant un bar à Pauillac quasiment à l'arrêt, notre ami André C. est tombé... résultat col du fémur cassé ! Bon courage mon André ! Ci dessous, un p'tit résumé du week-end en images :

Un photo volée sur Sud-Ouest, du départ du 160 km de la Carbonblanaise, ou nous apercevons Luccio (tout à gauche), ou il y avait aussi Cédric B, Eric J, Jean-François P, et Pascal S. Sur le 100 km il y avait Thierry B, avec son épouse... et peut être d'autres adhérents... allez savoir ! Très belle rando sous un magnifique soleil, qui a réuni environ 280 participants sur les 3 parcours, avec une belle organisation du club de Carbon-Blanc. C'est le club de St Loubès qui était les plus nombreux, avec 35 adhérents (ça fait rêver !).

Toujours Samedi, le Vélo Club Médocain de Lesparre organisait des Brevets FFCT, ou il faisait bon pédaler au milieu des vignes ! A gauche, Jean-Pierre et Maurice en ont profité pour peaufiner leur bronzage ! Merci JP pour la photo !

La semaine dernière, toujours Maurice, accompagné de Thierry G. et de notre moustache fleurie Claude B (ci-dessus) ont fait une petite balade de 300 km, pour repérer le parcours du BRM300 des RAA qui se déroulera le 20 mai prochain. Un circuit qui les amenait jusqu'à Nérac dans le Lot-et-Garonne. Pour vous dire que Maurice est en forme, et prépare activement sa prochaine Flèche Vélocio qu'il va réaliser le week-end de Pâques, soit rouler pendant 24h, et faire au moins 380 km. Il fera son parcours entre Castres (81) et Vénéjan dans la Gard (lieu de la concentration FFCT "Pâques en Provence")

Encore samedi... (de gauche à droite) Emmanuel, André, Jacques, Jean-Pierre, Michel et Robert + Yves V. faisant la photo (Merci Yves !) se sont fait un "petit" Tour de l'Estuaire, en partant de Lamarque, ou il ne faisait que 9° au moment de prendre le BAC à 9h30, mais le thermomètre est très vite monté au fil de la journée. Jusqu'à Royan un léger vent d'Est, puis vent de face pour le retour en plus de la digestion. Et c'est à Pauillac (en face du bar) que notre ami André a chuté, connement on va dire... malgré tout il a pu rejoindre le port de Lamarque à une petite vitesse. Il pensait dans un premier temps à une fêlure du bassin... mais après une radio, le diagnostic s'avère plus grave, avec une fracture du col du fémur ! Notre ami André va devoir prendre son mal en patience... lui qui ne peut passer 3 jours sans pédaler ! Bon courage à toi André et prompt rétablissement !

Très belle victoire de Pierre, dimanche au Grand Prix des Rameaux de Barbezieux (16) en FFC, D1 et D2 (qu'il courait sous les couleurs du VC Mérignac). Un Sprint final qu'il arrache d'un boyau ! BRAVO Pierrot !

Toujours dimanche, se déroulait la 5ème éditions des 3 Heures VTT de l'Eau Bourde à Canéjan, que l'on pouvait faire à 2 ou individuellement. Près de 180 vététistes participaient sur un circuit sec et ludique très apprécié des concurrents, ou nous avions Laurent Guiraud dans la catégorie Individuelle et terminera 34ème sur 55 (pas de photo de cet évènement, mais voir le commentaire de Laurent en fin d'Article, qui nous raconte sa "remontada" !).

Dès qu'il y a un rayon de soleil nos éternels amoureux Lulu et Hugues se font de belles balades. Ci-dessus nous tourtereaux sur le pont de Langoiran, puis en terrasse le long des arcades de Créon, et enfin dans le Sauternais devant le Château de Roquetaillade !

Mais c'est qui, qui roule dans la neige ??? Vous ne le connaissez pas, mais il porte fièrement nos couleurs sur les routes canadiennes. Nous vous présentons Alain, ami de Philippe R. qui a acheté une tenue du club en septembre dernier lors d'une visite à Bordeaux. A Québec pas facile de rouler pendant le long hiver... ce n'est que la 3ème sortie possible de l'année pour notre nouvel ami Canadien ! Sympa de savoir que notre maillot sera vu dans le grand nord américain ! Merci Alain !

INFOS : Vous avez peut-être reçu un mail de notre ami Olivier Figuès (Alpina Giro)... demandant de l'aide et de l'argent, et de ne pas l'appeler par téléphone. Vous pouviez vous douter de qqchose de suspect... et biensur Olivier n'est pas l'auteur de cette demande, et vient de se faire "pirater" sa boîte mail !! Il est en train de résoudre le problème avec son opérateur mais devra surement changer d'adresse mail. Quand vous recevez ce genre de mail, éviter absolument d'y répondre au risque de vous faire pirater à votre tour ! Un conseil, si vous avez répondu à ce mail... changez votre mot de passe ! Et si vous voulez faire un don à Olivier, il est quand même preneur... directement à son magasin ;-)

>> Notre ami Laurent Faurie est lui aussi mal en point... douleur au dos, lumbago à répétition... et ne pourra donc participer comme il le souhaitait au prochain Bordeaux-Sète (du 24 au 27 mai prochain)... et cherche qq'un pour prendre sa place (organisation avec le club de Cenon) ! Si vous êtes intéressé, contactez le au plus vite ou passez par le blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent Guiraud 13/04/2017 08:34

Eh oui...départ des 3 heures de canéjan que je décide de faire en single (34 x 17). le départ est donné mais au bout de 500 m saut de chaine. No panic je m'arrete remet la chaine en place et repart. Mais 500 m plus resaut de chaine. No panic...je m'arrete remet la chaine en place et la retend et je repart ...dernier (sic). Voila un beau challenge qui s'offre à moi faire une "remontada". J'arrive à remonter 28 vtt en 2 tours; ne sachant pas forcément si c'est des solos ou duo. Mais je me donne à fond; gère l'avant dernier tour et donne tout dans les 2 derniers. Pas de regret que du plaisir.
A+ Laurent