Pierre puissance 3, VTT Quinsac, photos vélodrome (2) et +

Publié le par AC Chemin Long

Ce week-end y'en avait pour tous les goûts ! et par tous les temps également... samedi c'était le printemps et dimanche la grisaille ! Honneur aux "Pierre"... avec le retour en force de notre jeune coursier Pierre F, puis des nouvelles photos du vélodrome de notre nouvel ami Pierre-Alain (club Art Image Blanquefort) et enfin "La Pierre Beaugeard" première rando de la saison cyclotourisme UFOLEP. Et l'on terminera avec du VTT avec la Ronde des Vignes de Quinsac.

Commençons par samedi avec la Pierre Beaugeard, à Castres/Gironde : remarquable participation de notre club avec 6 adhérents inscrits !! (c'est vrai que nous sommes qu'un p'tit club de 130 adhérents, et pis Castres c'est le bout du monde, et pis la météo n'était pas avec nous, y'avait grand soleil presque trop chaud... mais au même moment nous avions une quarantaine d'adhérents qui tournaient inlassablement sur notre tourniquet du samedi, qui passe... tiens, par Castres). Bref,... belle organisation du CC Castres avec 2 nouveaux magnifiques circuits dans l'Entre-deux-Mers, bien proportionnés et des routes peu connues (passage à Arbis, Coirac, Montignac...)... le tout sous un magnifique soleil qui permettait de ressortir cuissards et manches courtes!

Départ ici du 80km avec 110 participants, dont Claude C, Emmanuel D (en bleu devant la porte de la pharmacie), Luccio B et Thierry G. Sur le 100km (et plus 130 comme les années précédentes) qui est parti 1h avant ils étaient 73, ou nous avions Laurent G. et Thierry B. On peut rajouter aussi Jacky S, Jean-François P et Pascal S, arrivés en retard et prendront le train en marche.

Claude ici au 1er plan, perdra malheureusement son compteur dès les premiers kms, dû s'arrêter, support cassé, et se retrouva seul mais retrouve vite au bord de la route Thierry qui creva au km15... à 2 ils chassèrent, mais Thierry recreva... ils retrouveront ensuite Jacky, puis Pascal égarés dans la nature... bref nos adhérents pas nombreux, mais solidaire ! Merci Claude !!

Dimanche, c'était la première course UFOLEP de la saison pour notre jeune Pierre, du côté de Ribérac en Dordogne. Après qqs mois de coupure le revoilà parti de plus belle pour une nouvelle saison en 1ère Catégorie.

Pierre nous raconte sa course : " Course rapide sur un circuit plat de 2 km dont les relances et autres sprints étaient à la fête. 30 coursiers au départ en 1ère catégorie. Objectif du jour, plaisir, vitesse, reprise des sensations et impacter la course... objectif rempli !! seul représentant du club sur cette course de Riberac, il fut compliqué de rivaliser contre l’équipe du Team Wolkswagen venue en nombre ce dimanche et qui par ailleurs remporteront cette course. Bravo à eux ! Pour ma part je finis à la 6ème place après être parti en solitaire dans les deux derniers tours, lancé à plus de 45 km/h je ne pus reprendre les 5 coureurs partis en échappée. Deux primes aux sprints et une belle 6ème place ; voila le résultat d'une saison pleine d'espoir et je l’espère de résultat."... Nous te le souhaitons Pierre !!

Très souvent à l'attaque et aux avants-postes... on voit que Pierre n'était pas venu faire de la figuration !! Et nous continuerons à l'encourager toute la saison !! BRAVO Pierre !!

Toujours Dimanche... du côté de Quinsac, pour la célèbre Ronde des Vignes ! Et quel contraste météo par rapport à la veille. Dimanche matin c'était crachin !! Et nous avions 3 courageux pour cette rando "thalasso" !!

David et Benoit nos purs Vététistes qui étaient accompagnés de Laurent G, qui a donc doublé ce week-end avec le 100km de Castres. Quel santé ce Lolo !! Benoit nous résume cette sortie : "Donc David, Laurent et moi (je ne sais pas si d’autres membres du club étaient présents) avons participé à la Rando la Ronde des Vignes de Quinsac. Météo pas vraiment clémente, mais le parcours était quand même assez roulant. David et moi avons bouclé les 50 km en 3 h environ ; avec une organisation toujours aussi bien ! La semaine prochaine nous serons au marathon des forts du Périgord : https://mdf24.fr/course/marathon-des-forts/ On vous racontera !"

Pierre-Alain du Club photo Art'Image de Blanquefort, a complété l'album de nos pistards avec des photos de ses collègues photographes amateur. Un grand merci à eux pour ces très beaux clichés, pas évident à prendre dans l'enceinte du vélodrome de Bordeaux-Lac. Et c'est pas fini... y'en aura encore !!

>> Album-Photo Velodrome

Et pour terminer, la photo de groupe de nos marcheurs (que Jean-Pierre a pu enfin m'envoyer !), lors de leur dernière sortie du côté de St Médard-en-Jalles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal M 17/03/2017 19:10

Ah Ah, sacré Pierrot ! ça avait l'air de leur faire mal aux pattes, aux Volkswagen, les petites relances bien sèches ! Bravo en tout cas pour cette belle perf' en première caté !
Pascal M