Brevet Salleboeuf, Marche et VTT

Publié le par AC Chemin Long

Encore un week-end, ou il n'y avait pas de quoi s'ennuyer ! Samedi, il y avait tout d'abord le Brevet de Salleboeuf, ou ont été vu au moins 8 adhérents. Au même moment à l'occasion du Printemps du Sport de Pessac, Thierry avec sa fille ont fait la rando VTT "Les Rayons du Printemps". Dimanche matin nos marcheurs ont fait une belle balade du côté de Martignas, et pendant ce temps nos supers vététistes Benoit, David et Laurent participaient au Marathon des Forts VTT dans le Périgord.

Voici tout cela en image...

Juste une petite photo à se mettre sous la dent... ou l'on aperçoit Eric J. à droite, juste avant le départ. Il était accompagné de Jean-François P, Pascal S, Jacky S, Claude C, Luccio B, Emmanuel D et Philippe R, qui ont fait pour la plupart le circuit de 75 km. L'année dernière nous avions été un peu critique sur cette organisation... là, beaucoup de progrès ont été constaté : départ avec starter et consignes au micro, bon fléchage, ravito correct et voiture balai derrière le 100. Un nouveau et beau parcours plutôt bosselé... bref une belle rando, avec un beau petit soleil !! Samedi prochain nous vous invitons à participer nombreux à la Classique de l'Entre-deux-Mers, organisée par nos amis du club d'Artigues venus nombreux lors de notre dernier Bx-Pyrénées.

Au même moment, Thierry avec sa fille participaient à la 8ème édition des Rayons du Printemps de Pessac, avec 3 circuits proposés ou s'étaient donnés RDV un peu plus de 130 participants. Organisation de l'OMS de Pessac et de l'ASCPA toujours aussi sympathique et des parcours très bien fléchés, menant les vététistes jusqu'au bois de Gazinet et de Canéjan pour revenir au point de départ au bassin de Cap de Bos. Thierry, après ses 2 crevaisons de la semaine dernière, à cette fois fait mieux ! En effet juste après le départ et une belle détonation, il a éclaté sa jante avant ! Mais il a pu retrouvé une autre roue et faire la rando. "Le week-end prochain fais gaffe, jamais 2 sans 3 !"

Dimanche matin nos marcheurs étaient à Martignas pour une balade d'environ 10 km le long des Jalles, ou ils ont croisé pas mal de vététistes. Ils n'étaient que 11 cette fois ; tout s'est bien déroulé et toujours dans une bonne ambiance ! La prochaine marche se déroulera le dimanche 2 avril, RDV à 9h à l'Espace de la Sablière du Haillan.

Et la veille, le samedi 1er Avril au même endroit, nous vous rappelons que nos amis des RAA organisent leur Brevet de 100 et 150km, avec repas pour tous sur le parcours. Pour aider les organisateurs, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le site des RAA (RAA Cyclo)

Pendant ce temps, Benoit, David et Laurent, nos vététistes aguerris, participaient à une très belle rando en Dordogne, au départ du pied du château fort d'Ecxideuil. Il y avait également un trail, et en tout était réunis plus de 2OOO participants. Pas de compte-rendu (pour le moment) de nos vététistes, mais au vu des photos, cela avait l'air d'être une magnifique rando !

Album photo de ce Marathon des Forts > Album MDF 2017

A noter le beau podium de notre coursier Pierre, qui roulait samedi en FFC sous les couleurs du Mérignac Vélo Club, ou il a terminé 3ème en D2 à la course de Ladiville en Charente. Dimanche prochain, il sera à nouveau sous nos couleurs à la rando de la Classique de l'Entre-deux-Mers à Artigues.

Nous en profitons pour rappeler à nos coursiers de venir récupérer leurs cartons Cyclosport, indispensable pour participer aux courses UFOLEP. Dimanche prochain, il y aura la course de Martillac, organisé par le club de Cadaujac, ou il y aura notamment Pascal M. pour sa reprise ! N'hésitez pas à l'accompagner ou à l'encourager. Pour information, voici la liste des coursiers Girondins UFOLEP > Liste Coursiers Gironde

RAPPEL : Merci de transmettre, le plus rapidement, vos participations et vos résultats à francis.cheminlong@gmail.com et à ac.cheminlong@yahoo.fr en vous remerciant par avance pour votre collaboration !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article