Rando du Critérium, + Infos...

Publié le par AC Chemin Long

Suite des comptes-rendus estivaux de nos adhérents (voir article précédent)... en vous rappelant aussi que les permanences du club reprennent mercredi prochain, 24 août à 18h30.

Le 2 aout dernier, c'était la 7ème édition de la Rando du Critérium de Castillon organisée par le club de St Magne de Castillon (FFCT). Sur 2 nouveaux circuits, 253 cyclistes ont pédalé sur des belles routes de Gironde et Dordogne et avec un beau soleil. Pami eux, nous avions 9 adhérents, qui ont effectué la parcours de 82 Km, bien vallonné avec 750m de dénivelé. Malheureusement, Michel F. (notre Mr garde-robe) a chuté dans un virage en dévers et s'est pété la clavicule. Il souffrait également d'une côte... nous lui souhaitons biensur un prompt rétablissement. Le reste de la troupe est bien arrivé à bon port, et ont bien profité du bon repas préparé par les organisateurs.

Rando du Critérium, + Infos...

Nos 9 représentants du jour, de gauche à droite : Michel F (le malheureux du jour), Jean-Michel G, Josiane J, Eric G, Francis L, David N, Philippe R, Jean-Michel M, et Bernard J.

Rando du Critérium, + Infos...

Lors du vin d'honneur et de la remise des récompenses, les participants ont eu la belle surprise de voir Miss France 2015 et Miss Aquitaine.

Rando du Critérium, + Infos...

Nos gais lurons lors du bon repas... ils ont ensuite fait des parties de pétanque, en attendant le Critérium en fin de journée. Toujours un très beau plateau lors de ce Critérium, avec qqs uns des coureurs du Tour de France, qui a vu la victoire de Tony Gallopin, devant Mikaël Cherel et Pierre Rolland. Bref une très bonne journée à renouveler plus nombreux, et que l'on vous invite à noter sur votre agenda pour l'année prochaine !

Dans la série des mauvaises nouvelles, après la clavicule de Michel... c'est notre brave Christophe E. qui s'est entaillé profondément le devant du tibia lors d'une sortie d'entrainement. En effet un collègue s'est arrêté devant lui, et les dents de son plateau du pédalier se sont plantés dans son tibia. Une entaille de presque 10 cm ou l'on pouvait voir l'os du tibia, ça pisser le sang partout... bref une vraie boucherie ! Il s'en sort avec 14 points de soudure (oui oui, lui on le soude !)... juste dommage que son plateau ne lui ai pas coupé aussi la langue :-) mais rassurez-vous il a déjà repris le vélo. Notre ami Jacques Labarthe a lui aussi repris le vélo, après avoir été percuté violement par un véhicule sur le rond point de Bellegrave à Pessac il y a 3 mois... nous sommes heureux de le retrouver parmi nous.

Sous les injonctions de notre Président lors de notre dernière Auberge-Espagnole (juste avant les vacances), Philippe Colevray (un de nos nouveaux adhérents de la saison 2015-2016) a effectué ses devoirs de vacances ; ceci afin de pouvoir participer à l'avenir à nos longues sorties montagneuses, comme le Bordeaux-Pyrénées. Donc au début de ce mois, il a fait dans les alpes les ascensions des cols de la Croix de Fer, du Glandon et de la Madeleine (les 3 depuis La Chambre)... et en dessert il s'est offert le Ventoux par Bédoin (voir diaporama ci-dessous). Après ça, Philippe a hâte de retrouver les riders-bikers du club et nous adresse à tous ses sincères amitiés ! MERCI à toi !

Rando du Critérium, + Infos...
Rando du Critérium, + Infos...
Rando du Critérium, + Infos...
Rando du Critérium, + Infos...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article