Des résultats et participations de cet été...

Publié le par AC Chemin Long

Nous remercions nos adhérents qui nous ont informé de leurs résultats et participations durant cet été... pour les retardataires, il n'est pas trop tard ! Nous vous rappelons d'envoyer vos participations à Francis (francis.cheminlong@gmail.com) et à l'adresse du blog (ac.cheminlong@yahoo.fr), afin de nous permettre d'établir un bilan lors de notre AG de fin d'année.

Commençons par nos coursiers, avec surtout Thierry F. qui a écumé les courses de la région durant tout l'été, avec pas moins de 5 podiums en 3ème catégorie. Une progression fulgurante pour la première saison de notre néo-coursier. Sa persévérance a fini par payer ! BRAVO Thierry !

Des résultats et participations de cet été...

En juillet, Thierry a participé aux courses UFOLEP de St Léon, Tartas (40), Boscamant (17), et St Sauveur-Médoc... ou il fera son premier podium (ci-dessus) en terminant 4ème sur 32 participants en 3ème cat. Ce podium qu'il dédiera à notre ami David N, pour son partage de l'approche technique du cyclisme, et qu'il suivait l'an dernier sur les courses.

Des résultats et participations de cet été...

Thierry participera ensuite fin juillet aux courses de St Christoly de Blaye et de St Loubès. Et début août il effectuera 3 courses dans les Landes (à Gabarret, Labrit et Losse) en 5 jours. Puis le 10 aout il était à Tonneins (47) pour une course en semi nocturne autour de la gare, pratique pour les spectateurs qui pouvaient voir les coureurs des 2 côtés de la gare. Course qui se terminera par un sprint massif, ou Thierry prendra la 5ème place !

Des résultats et participations de cet été...

3 jours plus tard, le 13 août il était cette fois en Charente-Maritime à Neuvicq sur un circuit difficile, avec succession de faux plats et coups de cul. Un coureur de St Loubès affichait ses ambitions pour gagner cette course pour monter en seconde catégorie. Il y aura plusieurs tentatives d'échappées qui avorteront toutes. Le coureur de St Loubès lancera lui même le sprint final, Thierry bien placé restera dans sa roue, mais se fera surprendre et chipé la deuxième place de peu. Thierry termine tout de même pour la première fois troisième ! et de 3 podiums !

Des résultats et participations de cet été...

Le 15 août, il est à la course de Lugos, sur un circuit plat pour sprinter (avec 2 sprints intermédiaire). Au premier sprint intermédiaire, il fait 2... puis remporte le second ! En fin de course, 2 coureurs s'échappent. Sans réaction du peloton, Thierry tentera un contre mais se fera rejoindre par le peloton. L’échappée ira au bout, et Thierry aura encore de la force pour participer au sprint du peloton, ou il prendra la seconde place !... soit au final, une 4ème place et un nouveau podium et meilleur sprinter de la course !

Des résultats et participations de cet été...

Et enfin lundi dernier, frustré de sa course de la veille à St Martin de Coux ou tout aller de travers (crevaison pendant l'échauffement, cardio qui ne fonctionnait plus...), il était en Corrèze à la course de Lubersac, sur un circuit pour grimpeur avec une montée de 3,7 km. Sur un terrain peut être pas pour lui, Thierry se contente de rester dans les roues et sans se faire décrocher dans la montée. Dans l'avant dernier tour un coureur s'échappe et ira au bout. Aucune réaction du peloton et des grimpeurs... Thierry ne connaissant pas les coureurs corréziens n'osera pas faire qq chose jusqu'au sprint final du peloton qu'il lancera peut être un peu tôt... mais prend tout de même la seconde place de ce sprint et termine donc à nouveau 3ème !! Encore GRAND BRAVO à Thierry pour toutes ces belles participations, et beaux podiums !!

Dimanche dernier, de retour de vacances ou il a du bien s'entraîner, Pascal M. a participé à la course de La Réole organisait par le club de notre ami Stéphane S. Circuit sans difficulté, pour les sprinters... Pascal tentera bien 2 ou 3 sorties, mais en vain. Il se transforma à son tour en sprinter et se classera 3ème... et un podium de plus pour le club !

Des résultats et participations de cet été...

Passons aux participations à des cyclosportives... Dans l'article du 6 juillet, on vous informait les participations de Jean-Pierre P. et Jean-Luc A. à La Pyrénéenne... mais il y avait aussi Marco B, qui a fait le circuit de 120 Km en se classant 373éme/522 en 6h22 à 19,6 km/h de moy, et Michel D, qui lui a fait le grand parcours de 180 Km (4100m D+) en 7h43 à 23,8 moy finissant 156ème sur 507, et 26ème dans sa catégorie.

Le 30 juillet dernier, c'était La Pierre Jacques en Barétous, au départ d'Aramits (64). 2 parcours était proposé, ou nous avions 1 adhérent sur chaque. Laurent F. a fait le grand parcours (148 km et 3700m D+) avec le col de la Pierre St Martin, le Port de Larrau et le col de Soudet. Et sur le parcours de 124 Km et 2700m D+ (avec le Soudet en moins) nous avions Laurent G. Voici des photos de nos 2 Laurent :

Des résultats et participations de cet été...

Laurent F. à l'arrivée, qui n'a pas l'air satisfait de sa performance. Il termine en effet 85ème sur 113 en 6h54 à 21,5 moy... et 16ème dans sa catégorie.

Des résultats et participations de cet été...

Laurent G. à l'arrivée du parcours de 124 km (à droite en noir), à l'air plus content. Peut être qu'il a fait se parcours difficile avec ce participant avec qui il se congratule... qui est un coureur Gallois de Cardiff. Ils termineront tous les 2, 225ème sur 256 participants en 6h17 à 19,8 moy.

Nos 2 Laurent qui avaient effectué le Luchon-Bayonne en 1 jours (voir article du 1er juillet)... nous venons d'apprendre qu'il y avait aussi un 3ème adhérent sur cette randonnée... c'est Thierry B. qui l'a fait en 2 jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pagnac 25/08/2016 18:54

Bravo pour tes resultats