L'Arriégeoise, Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Publié le par AC Chemin Long

INFOS Club : Avec l'arrivée des premières chaleurs (on l'espère !) et surtout du Tour de France, nos sorties d'entrainements se feront le matin à 8h30 (mardi-jeudi et samedi) à partir de la semaine prochaine. Pour le dimanche, rien ne change : départ 8h. Demain samedi, risqu'être une journée de "transition" avec le Tour qui débute... certains iront surement rouler le matin, mais il y en aura aussi l'après-midi ! Nos permanences du mercredi s'arrêteront le 13 juillet avec une traditionnelle "Auberge Espagnole", et reprendront le mercredi 24 Août !

Revenons sur les résultats et participations du week-end dernier, ou il y avait de belles manifestations. Commençons par l'Ariégeoise, l'une des plus plus belles "Cyclo" française avec un parcours inédit chaque année, qui pour cette 22ème édition à battu le record de participants avec 5000 engagés sur les 4 parcours. Pour la première fois, l'Ariégeoise passait par le Col de Pailhères (2001m) sur les 2 grands parcours (La XXL 169km et 4380m D+, et l'Ariégeoise 153 Km et 3130m D+). Des conditions loin d'être idéale pour cette édition, avec un vent défavorable, du brouillard dans les montagnes et thermomètre en chute libre dans les cols. Sur l'Ariégeoise nous avions Bermard Videira pour nous représenter. Il se classera 746ème /1500 inscrits (en 7h10 et 21,5 de moy, et obtiendra l'Or). Sur la Montagnole (127km et 2735m D+, avec une arrivée au Plateau de Beille), nous avions Jean-Michel Garcia qui terminera 646ème /1500 et 42ème dans sa catégorie en 6h14 et 20,5 de moy. Sur le petit parcours sans classement, La Passejade (69Km et 915m D+) nous avions enfin Michel Laporte. BRAVO à nos 3 adhérents ! (Pas de photos de cet évènement).

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Samedi, c'était le mythique Luchon-Bayonne et ses 320 km avec les cols du Peyresourde, d'Aspin, du Tourmalet, du Soulor, de l'Aubisque et de l'Osquich, que l'on peut réaliser en 1 journée ou en 2 jours. Au départ (à 6h30 de Luchon), nos 2 Laurent, et Thierry qui était en mode "Touriste-accompagnateur-photographe", n'ont pas eu de super condition météorologique avec beaucoup de brouillard, des averses et crachins dans les cols, et pas chaud dans les descentes. Le soleil s'est un peu montré dans le Pays Basque.

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Un brouillard a coupé au couteau... ici Laurent qui pointe au contrôle du Col d'Aspin...

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Pour leur première participation sur cette difficile rando, ou il faut savoir grimper, bien descendre et finir en bon rouleur... nos 2 Laurent ont réalisé une super performance !! Laurent F arrivera à Bayonne à 20h30 et Laurent G. juste 1 heure après à 21h30... et Thierry en mode "pas tout fait", qui l'avait déjà fait 3 fois, arrivera un peu plus tard avec pleins de photos dans la musette ! BRAVO à nos guerriers des Pyrénées !

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Et comme il en avait pas marre, le lendemain matin Thierry a participé à la Ruée des Fadas, qui s'est déroulé dans la camp de Souge. Un parcours de 8km dans le sable avec 38 obstacles aussi fadas les uns que les autres, dans la boue, dans l'eau et dans les airs... bref un truc de Fadas !! Voir le résumé vidéo de cette Ruée des Fadas ici > https://www.facebook.com/LaRueeDesFadas/videos/1141472962583235/

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Samedi notre champion Pierre participait à la course de Reignac (16) en 1ère catégorie, sur un circuit sélectif de 6,8 km avec 35 participants. Très vite une échappée de 7 coureurs s'est formée... Pierre restera dans le peloton jusqu'à 20 km de l'arrivée ou il décida de partir en contre en solitaire. Il ne pourra les rattraper mais terminera 8ème ! BRAVO Pierre !

L'Arriégeoise,  Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

Dans la foulée, le lendemain, Pierre participait au Championnat Régional d'Aquitaine UFOLEP organisait par le Guidon Portésien à St Léon (33). Un circuit pour rouleur avec qqs faux plats, de 9,8 km pour 83 km au total, ou dans sa catégorie (20/29 ans) ils étaient une trentaine... et que du beau monde, un niveau donc très relevé ! Dès le 10ème Km, Pierre tentera une échappée en solitaire (ci-dessus en photo) mais se fera reprendre par le peloton 10 km après. Il abandonnera au 4ème tour, par manque de jus et de fraicheur, et du rythme imposé, trop explosif à son gout ! Mais cela lui fera une belle expérience de plus qui pourra lui servir sur les Championnat de France. En effet Pierre, avec ses bons résultats de l'année, est qualifié pour participer au championnat national qui se déroulera à Rochechouart (87) le week-end du 14 juillet. Il sera donc dans l'équipe de Gironde composé de 6 coureurs dans la catégorie 20/29 ans, et nous lui transmettons tous nos encouragements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article