Séance de rattrapage...

Publié le par AC Chemin Long

Avec l'Euro, les fêtes de fin d'année scolaire à tout va et autres beuveries... le blog était en "Stand-By" depuis plus de 15 jours ! Alors retour aux affaires, car nos adhérents continuent à pédaler ici et là. Nous en étions restés à notre Bordeaux-Pyrénées le 1er week-end de juin...

Et en ce même week-end, il y avait plusieurs manifestations : nos amis du club de St Médard organisaient une rando dans le Médoc pour la "Fête du Vélo" ou nous avions 3 adhérents, dont Marco B. (avec ??). Toujours samedi 4 juin, Michel D. participait à la cyclosportive "La Limousine - André Dufraise" à Limoges. Pour cette 27ème édition d'une des plus prestigieuses cyclosportives de France, il y avait 1499 participants sur les 4 parcours proposés. Sur le grand circuit de 159 Km, Michel termine plus qu'honorablement 138ème (sur 362 arrivants) et 17ème (sur 55) de sa catégorie en 4h45 à 37 min du vainqueur. De son côté Daniel S. faisait son 1er podium de l'année, sur la course FFC "Open" de Gradignan, en se classant second après un superbe sprint. Malheureusement pas de photos pour ces 3 manifestations.

Séance de rattrapage...

La première semaine de Juin avait lieu le rassemblement de l'aviation civile à Montégut dans le Gers (près de Auch), où 5 adhérents du club de chemin long y participaient. Malheureusement Bernard S. fera une chute dans la descente du col du Portillon l'obligeant à finir aux urgences de Saint Gaudens (pas de fracture mais beaucoups de contusions et 5 points à la main). Les 4 "rescapés" (ci-dessus lors d'un ravito à Salies-du-Salat), Josiane, Jean-Michel, Corine et Bernard feront la semaine. Sur les 5 jours de roulage ils effectueront environ 610Km et 10000m de dénivelé en montant quelques cols de la région, à savoir : le Tourmalet, l'Aspin, la Hourquette d'Ancizan, le Portillon, le Peyressourde, Azet, le Port de Balès et bien d'autres un peu moins connus. Ils ont eu une super semaine ensoleillée et bien organisée, mais fatigante. Nous souhaitons un bon rétablissement à Bernard !

Séance de rattrapage...

Le week-end du 18-19 juin, David C. participait à la mythique Rando VTT Cap Nore. David nous livre ses impressions pour cette première pour lui : "Excellente rando VTT, organisation impeccable pour la dixième édition de la Cap Nore. J’ai fait les 80 km qui partent à côté de Carcassonne et qui transitent en grande partie par des singles jusqu’au sommet de la Montagne Noire, le Pic de Nore. Un peu plus de 8 h pour boucler les 3000 m D+ avec des conditions assez exécrables sur une bonne partie du parcours : pluie, vent, brouillard et froid… je ne pense qu’à y retourner pour voir comment c’est dans des bonnes conditions. La suite dans deux semaines pour les trois étapes du raid des 3 Vallées où nous représenterons le club avec Benoit."

Séance de rattrapage...

Toujours le week-end du 18-19 juin, Lulu, Hugues et Jean-Pierre participaient à la rando sur 2 jours "Des Landes à la Forêt d'Iraty" organisé par le Cyclo Club Pouillonnais (Pouillon-40). JP a déjà participé plusieurs fois à cette belle rando FFCT.

Séance de rattrapage...

Avant d'arriver dans la Forêt d'Iraty, passage par le col d'Inharpu (1029m) dans le Pays Basque, ou il n'avait pas l'air de faire très chaud !

Séance de rattrapage @ suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article