Dernières Infos Bx-Pyrénées

Publié le par AC Chemin Long

Nous sommes à J-2 du départ ! Etes vous prêt ? Nous l'espérons !... La météo devrait être correcte, nuageux sans averses les 2 premiers jours et l'on devrait finir en apothéose avec un beau soleil pour effectuer les ascensions vers les cols.

Rappel des dernières instructions : demain soir, jeudi de 18h à 20h au siège du club à Chemin Long, vous pourrez venir retirer votre plaque de cadre et les documents pour particper à cette 17ème édition du Bordeaux-Pyrénées. Vendredi, le départ par petits groupes de 10 randonneurs s'effectuera de 7h à 7h30. Après quelques désistement, nous serons 80 participants au départ.

Nous avons effectué une mise à jour du parcours "OpenRunner" (n° du parcours > 6151726), que vous pouvez télécharger pour vos GPS.

Nous vous proposons également un profil des cols que vous effectuerez au choix, dimanche prochain :

Dernières Infos Bx-Pyrénées

Le col du Pourtalet (1784m), l'une des plus belles ascension des Pyrénées, qui longe le gave d'Ossau et du Brousset, aux abords du Parc National des Pyrénées. Avec un peu de chance vous pourrez y voir des isards et des marmottes. Paradoxalement, le Tour de France n'a jamais fait cette ascension, et a franchi une seule fois ce col, en 1991, mais depuis l'Espagne. C'est une longue ascension de 29 km jusqu'à la frontière espagnole, mais pas trop difficile. Un début en douceur (1 à 3%) puis qqs rampes à 7-8 %, avec un petit passage à 10%. Bref un régal pour les yeux que nous vous conseillons !

Dernières Infos Bx-Pyrénées

Le Marie Blanque (1034m), depuis Bielle c'est le côté le plus facile. Une ascension de 15km, ou très vite, nous aurons des passage à 9% dans le village de Bilhères. Mais après vous arriverez sur le magnifique plateau du Bénou pour récupérer un peu... pour finir pas une pente régulière de 5 à 7% dans une belle forêt.

Dernières Infos Bx-Pyrénées

Le Col de Castet (868m)... ce col n'est pas au programme, mais situé à 2 Km de Louvie-Juzon. Vous pourriez éventuellement le faire le samedi en fin de journée, si vous en avez le temps et si vous n'avez pas trop mal aux jambes de votre seconde étape. C'est sans nul doute le col le moins connu de la vallée d'Ossau. Il n'est pas très long (7km), mais il est plutôt raide, avec des passages à 12,5%, et un km à 10% de moyenne... on en voit pas le bout ! Une bonne partie du goudron a été refaite il y a 2 ans... ce qui nous réconcilie avec ses forts pourcentages. Au sommet c'est un cul de sac, et vous arrivez sur le beau plateau de Castet.

Nous souhaitons BONNE ROUTE à tous les participants du Bordeaux-Pyrénées 2016, et en vous demandant d'être prudent et vigilant, en respectant le code de la route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article